Dans la publicité

Publié le par Lilian

L'autre jour je me disais que je ne parlais pas beaucoup de ma vie sur ce blog... Mais bon, ma vie, elle est souvent pas spécialement intéressante au point d'être racontée. Tenez par exemple, là ça fait deux jours que je suis malade parce que j'ai pris froid dans le train lundi matin car la clim' était à fond les ballons alors qu'il faisait cinq degrés dehors. Voilà, c'est pas super intéressant.
 
Et mon travail alors? Ah, là c'est autre chose! Vous vous dîtes, il travaille dans une agence de publicité branchée de Paris avec des tas de gens intéressants, des idées qui fusent partout, bref l'endroit où on ne s'ennuie jamais? Oui, bon, là aussi... la réalité c'est un peu plus différent! Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans une agence de pub?

En 2002, l'agence Lowe avait créé 4 spots radios qui décrivait de façon cynique ce petit monde pour mieux se vendre, l'accroche étant : "Lowe Alice, l'agence de publicité qui vend très mal son métier, mais qui vend très bien son client". Ces spots ont été remonté et une vidéo existe : http://www.dailymotion.com/video/xsk7w_dans-la-publicite

Caricatural? Sûrement sur la partie où tout le monde joue au babyfoot ou aux jeux vidéos, chez nous c'est les flingues à billes et le punching-ball. Je vous laisse méditer en tout cas ma phrase préférée : "Dans la publicité, y'a plein de directeurs : le directeur artistique, le directeur conseil, le directeur de clientèle, le directeur de prod', le directeur de la création, le directeur financier... Les autres? ... C'est des stagiaires!"

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article