Les soirées C.E.

Publié le par Lilian

Il existe un avantage considérable à travailler, outre d'avoir un salaire, c'est bien évidemment ces formidables repas de C.E! Qu'il est bon de se réunir autour d'une table avec les gens que l'on voit trente-cinq heures par semaine, voire plus, voire moins pour certains!
 
On commence par mercredi 1er février où j'ai pu retrouver tout mon taf' au Caro de Lyon, près des quais du Rhône à côté de la rue de l'Arbre Sec. Le cadre est non seulement très beau : on croirait presque qu'on mange à la bibliothèque du lycée de Buffy, c'est dire, mais en plus nous avons très bien mangé. Au début, on est un peu sceptique quand arrive l'entrée : un tout petit verre rempli d'une mousse de canard suspecte. A la réflexion et après concertation, c'est bien des foies de volaille et de canard avec une petite sauce qui fait des bulles au goût indéterminé. Vient après la petite daurade fabuleuse que l'on croirait pêchée une heure auparavant. Et le dessert, sublime, façon tropézienne de luxe! Tout ça en papotant non pas de boulot, mais d'histoires persos et avec pas mal de gens que je ne fais que croiser. Après un rapide café, tout le monde se rentre ou bien retourne au boulot... et oui les repas de C.E. entre midi et deux, c'est un peu dommage!
 
Le samedi 4, c'était le repas Planet Saturn au Hilton où j'ai accompagné mon chéri. Alors le Hilton, c'est classe mais un peu froid : on nage entre déco d'aéroport et style rétro. Nous avons eu droit à un des salons de réception avec un menu dit "gastronomique". Hum. Deux roulés de saumon aux fines herbes, un suprême de volaille sec et sans sauce et une tarte aux pommes tiède et une boule vanille, c'est donc gastronomique. Hormis ces considérations culinaires, l'ambiance était plus que chaude puisqu'un animateur je cite son fly "DJ, trio jazz, caricaturiste, magicien" était aux commandes de la soirée. C'était donc plus une soirée "Vis ma vie d'animateur de soirées" qu'un évènement Planet Saturn. Nous avons eu droit au traditionnel blind test : 70 chansons, des tablées qui hurlent les réponses, un juge sourd et aveugle et la table des poufs blondes gagnantes. Est venu le tirage de la tombola (où une certaine Myriam a gagné trois fois de suite le même téléphone sans fil Alcatel) et avant le dessert le fameux karaoké! Je n'ai pas eu l'occasion de voir la fin de la soirée, trop occupé à commander un taxi avec mon chéri pour rentrer dans le monde réel!
 
Conclusion : les soirées C.E. c'est nettement mieux entre collègues. Au moins, on se comprend! :))

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article