Fabric refuse Justice

Publié le par Lilian


Installation pour un live de Justice

Le duo français Justice, composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, rafle toutes les récompenses sur son passage : meilleur clip pour "We are your friends" aka "Never be alone" en 2006 avec Simian, meilleur clip pour "D.A.N.C.E." et meilleur artiste français en 2007, tout ça au MTV Europe Music Awards. Ils sont également nommés pour les Grammys 2008 dans la catégorie meilleur titre dance et meilleur clip pour "D.A.N.C.E." et meilleur album dance pour "". Si on rajoute à ça des festivals à guichet fermé, des groupies putafranges comme s'il en pleuvait et une réputation qui dépasse l'océan atlantique, on peut se dire que rien ne peut arrêter Justice.

Et pourtant le groupe vient de subir son premier revers dans le refus catégorique de Fabric de leur copie pour le Fabriclive37 qui aurait dû sortir le mois dernier. "It didn't match our usual standards" a déclaré le label anglais qui a une certaine exigence en matière d'excellence pour leurs compilations et on les comprend bien après un survol de la playlist, qui donne envie de pleurer ou de pouffer, c'est selon : Sheila, Rondo Veneziano, Korgis et le triplé Clerc/Balavoine/Sanderson qui enfonce le clou d'un mix que le duo qualifie lui-même de "épique, larmoyant et popFM 80's". Disponible sur le net depuis quelques semaines, la compilation s'est vue offerte par leur label, Ed Banger Records, à toute une liste de privilégiés pour Noël dernier, en guise de lot de consolation aux accrocs et aux curieux.

Alors, Justice, vrais cyniques des 80's ou vrais nostalgiques? A écouter le mix, on ne peut qu'adhérer à la deuxième hypothèse, tant qu'il est plus touchant de l'écouter avec cette perspective. Oui, le mix est épique, larmoyant et profondément tunné pop FM de l'époque et les paroles de Balavoine résonnent comme un hymne. Par contre, dans un cadre "Fabric", ou en vérité dans un cadre plus actuel, il est vraiment difficile d'en croire ses oreilles malgré la longueur réduite du mix (45mn) et on se dit que cette dégoulinante compilation d'un goût souvent douteux de Justice n'est vraiment pas faite pour tous (ah, ah...). Mais par curiosité, elle vaut d'être écoutée :


Justice X-Mas mix (44:14)
A télécharger sur le mag "Kidz by Colette"

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article