Les disparus

Publié le par Lilian

Brad Renfro (1982-2008)

Le corps sans vie de Brad Renfro a été retrouvé dans son appartement de Los Angeles le mardi 15 janvier. Les causes du décès sont toujours inconnues. Il avait commencé sa carrière à l'âge de onze ans dans "The Client" avec Susan Sarandon et Tommy Lee Jones et a entre autres, interprété Brad Pitt jeune dans "Sleepers", a tenu le rôle titre du thriller "Apt Pupil" adapté d'une nouvelle de Stephen King avec Ian McKellen et a joué aux côtés de Nick Stahl dans "Bully" de Larry Clark. Brad Renfro laisse derrière lui un fils de quatre ans, Yamato, qui vit au Japon avec sa mère.

Bande-annonces :
"Apt Pupil" (1998) de Bryan Singer
"Bully" (2001) de Larry Clark



Heath Ledger (1979-2008)

La semaine d'après, le mardi 22 janvier, c'est le corps de Heath Ledger qu'on retrouvait à son domicile new-yorkais. Il débute dans un soap australien à l'âge de 16 ans où il joue un cycliste gay, puis est révélé par le blockbuster "A Knight's Tale", avant de devenir une véritable icône hollywoodienne après sa collaboration avec Ang Lee pour "Brokeback Mountain" aux côtés de Jake Gyllenhaal. Il reste néanmoins prudent sur les choix de ses rôles, apparaissant notamment dans "Lords of Dogtown" de Catherine Hardwicke ou le "I'm not there" de Todd Haynes. Il a complété le tournage de "The Dark Knight" de Christophe Nolan, la suite de "Batman Begins" où il interprète le Joker. Heath Ledger laisse derrière lui une petite fille, Mathilde et son ex-compagne, Michelle Williams, rencontrée sur le tournage de "Brokeback".

Bande-annonces :
"Brokeback Mountain" (2004) de Ang Lee
"I'm not there" (2007) de Todd Haynes

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai appris la mort de Brad Renfro beaucoup plus tard, par un article disant que la cérémonie des Oscars ne lui avait pas rendu hommage...<br /> Quant à la mort de Heath Ledger, je suis vraiment touché... C'est quoi ce film où il incarne un cycliste gay ??
Répondre
L
c'était à priori un soap opéra australien, une vieille série à la noix... je n'ai pas eu la chance de voir des extraits ^