Just watch me burn

Publié le par Lilian

SUITE A DEMENAGEMENT LIEN MORT

Pour clôre cette trilogie des musiques qui font transpirer sur le dancefloor (la canicule tombe à pic), voici une petit sélection de ce que je considère comme les meilleurs remixes de COAD de Madonna. Parce qu'après la 1000ème écoute de l'album, on se lasse un peu ;-)

On commence par une version étonnante de Hung up : l'instru y est lounge tout en gardant le côté péchu de la chanson. On enchaîne avec un Forbidden love dont le kitsch est plus qu'assumé : on sort les violons, le rythme langoureux et on mélange les genres. Fighting spirit, un des inédits de l'album prend plus de relief avec quelques riffles de guitare ici et là. Erotica était déjà présent deux billets plus tôt : c'est la version du Confessions Tour, couplé avec le démo You thrill me : j'en suis complètement accro!

Sorry remixé par Stuart Price, le producteur de l'album livre une sonorité plus dépouillée et systématique. Il s'attaque également à Get together, très différent de l'original, au ton plus rock sans aller dans l'outrance de I love New York. Jump en White label remix est taillé pour le dancefloor sans dénaturer l'original. Suis ensuite Let it will be remixé à la sauce de la performance de Madonna au Koko club de Londres : une instru très bourrine qui débouche pourtant sur les violons de l'original. Hung up en VIP mix c'est la version taillée pour un dancefloor jumpy!

Pour clore cette sélection j'ai inclus : une version longue de I love New York avec quelques ambiances urbaines supplémentaires ; le radio edit du remix Sorry des Pet Shop Boys très eighties ; et enfin un remix tout frais tiré de la setlist du DJ Axwell, c'est une petite tuerie!

 LA SELECTION

Hung up (LukeSilver full remix)
Forbidden love (Skin Bruno extended profusion)
Fighting spirit (golden boy mix)
Erotica (Confessions Tour studio version)
Sorry (Man with guitar remix)
Get together (Jacques Lu Cont remix)
Jump (White label remix)
Let it will be (Koko remix)
Hung up (UK VIP mix)
I love New York (extended Manu version)
Sorry (Pet shop boys radio edit)
Jump (Axwell club mix)

(Rendons à César ce qui est à César, tous ces remixes ont été téléchargé sur l'excellent
AbsolumentMadonna, le blog de Zack qui enterre définitivement tous les autres!!)

Le fichier pèse 110 Mo environ et porte l'extension .rar (à ouvrir avec WINRAR donc) et est hébergé chez MEGAUPLOAD. C'est tout aussi simple que RAPIDSHARE : vous cliquez sur l'artwork et une nouvelle page s'ouvre : vous entrez un code à TROIS LETTRES. Cliquez sur OK et un décompte s'affiche en haut à droite de l'écran (attention il est vite masqué par une fenêtre de pub). Il est de 45 secondes. Une fois terminé vous cliquez droit sur TELECHARGER LE FICHIER et vous choisissez ENREGISTRER SOUS (ça évite les temps d'attente interminables). En une dizaine de minutes, tous ces petits bijoux sont à vous! Bonne écoute!!!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article