You with the sad eyes

Publié le par Lilian

 

 

Décidément, la Tortue Nouvelle Star m'aura fait redécouvrir encore un grand titre des années 80! Vous souvenez-vous du virage à 180 degrés de Cindy Lauper (l'excentrique au chapeau qui a quand même chanté le générique des Goonies!) avec son superbe album True Colors (1985).
 
La chanson éponyme, qui est un hymne à un ami de Cindy décédé du Sida, a été écrite et composée par Billy Steinberg et Tom Kelly et s'est issée dans les charts très tôt. Ce petit bijou a été repris à pas mal de sauces, utilisé pour les Jeux Olympiques ou encore pour une récente pub Kodak (j'imagine le brainstorming chez Kodak : euh nous c'est les couleurs et il nous faut une chanson : True Colors... putain les gars, faut arrêter le Shabadabada!)
 
Intéressons-nous aux reprises : on connaît bien sûr celle de Phil Collins, qui maintient toujours cette sonorité années 80 en dénaturant pas mal l'ensemble, c'est à dire en la rendant très lisse! Elle est sortie à l'occasion d'un best-of en 1998. Je vous conseille plutôt celle d'Eva Cassidy, plus chargée en émotion, avec cette maîtrise vocale incontestable (d'ailleurs fouillez chez vos disquaires, sa discographie est un bonheur pour les oreilles).
 
Vanessa Paradis l'a également interprété en duo avec son ami Alain Lanty lors de sa tournée Natural High Tour 93 pour le dernier concert dont les recettes étaient reversées à la lutte contre le Sida avec une version piano-voix. Notons aussi qu'on trouve une reprise infâme en bonus track de la B.O. du film "Save the last dance" (je suis sûr que vous avez tous oublié cette bouse musicale) interprétée par Jill Scott avec un beat r'n'b' et un mec ragga insupportable.
 
Cindy Lauper boucle la boucle : en 2005 sort The Body Acoustic, sorte de best of... acoustique qui reprend ses titres plus deux inédits. Elle y reprend bien évidemment son True Colors dans une version assez belle mais qui vire assez sur l'arrangement celtique 'Corrs' un brin agaçant.
 
Et là vous attendez tous ce moment avec impatience : le fameux zip avec toutes les chansons sus-citées! J'ai même inclus la version Jill Scott pour rire et la version Tortue pour pleurer! Qu'est-ce qu'on dit?? :))
 
(Il suffit de cliquer sur le bouton FREE en bas de la page, d'attendre le décompte et de rentrer les trois cryptogrammes pour télécharger le fichier!)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article